Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 01:07

DSC01283Les vacances chez vous, c’est comment ? Doigts de pieds en éventail avec piscine, cocktail  et bronzette au soleil ? Ou randonnée trek avec ration de survie et le chapeau d’Indiana Jones ?


Ben, chez nous, c’est comme pour vous, il y a un peu de tout ça avec une caravane en plus !


Nous avons choisi cette option pour le côté souple « Jeparsquandjeveux » et puis « jepeuxemportertoutlebazard » !


 Et même si au départ avec nos enfants, ce n’était pas gagné et bien, nous avons bien fait !


Certes, il y a des moments pas toujours évidents avec nos deux loulous pour qui il convient souvent d’adapter les choses alors qu’eux- mêmes doivent s’adapter aux lieux changeants.


Dans un camping, les douches sont différentes, la température de l’eau également, il fait chaud ou froid, il y a du monde ou pas…. En ce qui nous concerne, nous fuyons les campings super étoilés, aux superbes prestations parfois trop bruyantes et de toute façon trop onéreuses pour nous.

Rien ne vaut la simplicité d’un petit camping municipal (tant qu’il en reste encore…) ! Nous sommes bien heureux de pouvoir nous accorder ces échappées belles ! C’est bien connu « les voyages forment la jeunesse » et j’y crois, tout le monde y trouve son compte !


Je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager ce petit montage de photos.


Brieuc, depuis plusieurs mois(9), ne nous « agresse » plus, sa petite sœur reprend confiance et peut s’autoriser à nouveau à s’approcher de lui.


Nos vies sont transformées ; Ce n’est pas le hasard qui a rendu plus « sociable » notre fils ; Nous pouvons dire merci à beaucoup de personnes, toutes celles aussi qui nous entourent encore aujourd’hui car il faut continuer; nous pouvons aussi dire que l’ABA VB, le comportementalisme ont été notre planche de salut car nous revenons de très loin avec Brieuc.


Beaucoup reste à faire, il faut s'intéresser à tout et rien n’est jamais vraiment définitivement acquis, il restera autiste toute sa vie, mais tout de même quel progrès ! Et, petite précision pour ceux qui l’ignorent encore, il ne prend aucun médicament, aucun neuroleptique….


Dans ce diapo (s’il passe bien….car je vais peut-être devoir m’y reprendre à plusieurs fois), vous y trouverez des images de l’Auvergne, le Puy de Sancy, si beau, le château de Murol, le parc Vulcania, notre belle Bretagne et mes deux enfants enfin ensemble sur une photo, heureux ensemble. Un instant de bonheur fixé sur l’image, je ne m’en lasse pas, c’est aussi ma victoire, ma dopamine…Il faut toujours garder espoir, ne lâchez rien !


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires